- Neuf
Le RailTek 2 est un détecteur de défauts ultrasonore portable conçu pour l’inspection des rails sur les chemins de fer. Il permet de contrôler les soudures ainsi que les défauts dans la tête, l’âme et la semelle du rail.
Compatible avec différents types de sondes et chariots de balayage, il prend en charge des modes avancés comme le balayage tandem pour fissures verticales et le mode P/E pour fissures obliques ou défauts de volume.
Grâce à son interface logicielle claire et à ses options de configuration personnalisées selon le type de rail, le RailTek 2 facilite les inspections sur site et assure la fiabilité dans l'acquisition de données.
Son utilisation est adaptée aux techniciens et ingénieurs en contrôle non destructif pour des applications ferroviaires variées, allant des essais de routine aux inspections détaillées des soudures de rail.
Tous nos instruments disposent de la garantie Alliantech pour une plus grande durabilité.
Avec notre service SAV, vous avez accès à notre service d'étalonnage, réparation ou maintenance.
Nos experts Alliantech sont là pour vous accompagner dans la prise en main complète de votre équipement.
Écran : TFT LCD 5,7” haute luminosité, 640 × 480 pixels
Dimensions (L×H×P) : 161 × 248 × 103 mm
Poids : environ 1,9 kg (batterie incluse)
Ports périphériques : 2 ports USB, port carte SIM, port Ethernet
Mémoire interne : 16 Go ; 500 jeux de données
Langues : Anglais
Alimentation : 12V DC (externe) / 7,4V (batterie)
Autonomie batterie : ≥ 8 h
Connecteur encodeur : 1 port (14 broches)
Température de fonctionnement : -25°C à +50°C
Température de stockage : -20°C à +60°C
Certifications (en option) : ISO 22232-1