Le nouveau 47AC, la solution parfaite pour vos mesures infrasons

AllianTech – GRAS vous présente le nouveau 47AC  "La solution parfaite pour vos mesures infrasons"

Les infrasons désignent les ondes acoustiques inférieures à 20 Hz, en dehors d’un spectre de fréquence 20 Hz - 20 kHz (spectre de l’audition humaine).

Elles sont trop basses pour être audibles par l’oreille humaine, mais présentes partout à la surface de la Terre. Peu affectées par les phénomènes d'absorption, elles peuvent se propager sur plusieurs milliers de kilomètres, suivant l’intensité de la source et les conditions atmosphériques.

Le G.R.A.S 47AC est un microphone de précision 1/2" champs libre prépolarisé CCP qui permet de mesurer des fréquences aussi basses que 0,09 Hz.

Le 47AC peut être utilisé pour des mesures d’infrason dans différents domaines pour vos applications spécifiques telles que la surveillance de houle océanique, éruptions volcaniques, séismes. Il est également parfaitement adapté pour des mesures de bruit sur machines tournantes, éoliennes, turbines, ventilateurs, pompes…

 47AC

G.R.A.S a travaillé en étroite collaboration avec l’Agence Japonaise d’Exploration Spatiale (JAXA) afin de développer une solution permettant des mesures réalistes des « bang » sonores générés par les avions supersoniques.


Article Technique

47AC

Le nouveau 47AC est le seul microphone infrason CCP, dont la gamme de fréquence va de 0,09 Hz à 20 kHz.

AllianTech et le 47AC : la garantie d’essais réussis.

Article Technique