Accueil » Coin des experts » NVH: Test Bruit de Freins

Notre gamme

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être au courant de toutes les nouveautés et les nouvelles technologies d'AllianTech®

Nouveautés

Trackreport
Trackreport

Caméras intelligentes
Caméras intelligentes

Source de lumière uniforme Gamma Scientific SpectralLED RS-7
Source de lumière uniforme Gamma Scientific SpectralLED RS-7

Votre Demande

0 produit votre devis

NVH: Test Bruit de Freins

Br[e]aking News !

 

alt

 

La mesure du bruit de freinage sur route est l’un des tests les plus exigeants pour un microphone. Températures extrêmes, ambiance poussiéreuse, eau, neige, glace, gravier sont autant de facteurs expliquant que plus de 60 % des microphones tombent en panne durant leur première année d’utilisation. Cela conduit souvent les ingénieurs à utiliser des microphones de qualité inférieure avec une précision de mesure incertaine.

 

alt

Avec ses 3 couches de protection, le microphone 147EB peut résister aux environnements les plus sévères.La première grille anti-chocs (voir tests HALT) est protégée par une seconde grille de diamètre 1’’ spécialement conçue pour les projections de gravillons.L’ensemble est surmonté d’une mousse spécialement conçue pour cette application et clipsée sur la grille pour éviter qu’elle se détache pendant la mesure.

 

 

alt

 

Ses autres caractéristiques uniques en font l’outil idéal pour les mesures dans le compartiment moteur :

  • Large Plage T° de fonctionnement (de -40° à +125°C) permettant une utilisation indoor ou en extérieur. Plus la peine de changer de microphone lorsque vous changez d’environnement.
  • Etanche IP67. Plus résistant aux des projections de liquide et surtout aux poussières.
  • Câble étanche et résistant à la chaleur.
  • Remplacement aisé de la mousse anti-poussière et de la Grille 1’’ sans déposer le microphone de son emplacement.

Essais sur Route et en Laboratoire

Les tests de bruit de freinage sur route sont en général réalisés à l’aide de 6 microphones (4 au niveau des roues et 2 dans l’habitacle).

alt

Le 146AE est un microphone Champ Libre idéal pour les mesures dans l’habitacle. Le 147EB, microphone pression durci, sera utilisé à proximité des roues. Ces 2 types de microphones ont des plages de fonctionnement en T° similaires : de -40°C à +125 °C. Plus besoin de changer les microphones entre les phases d’essais en Laboratoire (température ambiante régulée) et les phases d’essais sur route (températures aléatoires). Leur robustesse leur permet de supporter plusieurs milliers de kilomètres de conduite dans toutes les conditions météorologiques. En conséquence, la comparaison entre les différents résultats (répétabilité et incertitude) sera grandement améliorée.

Consultez notre offre «Promo 3-4-5 », valable jusqu’à fin février 2020, pour pouvoir bénéficier des tarifs promotionnels sur ces différents microphones.