Accueil » Coin des experts » Microphone GRAS 147AX

Notre gamme

Inscription à la Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter pour être au courant de toutes les nouveautés et les nouvelles technologies d'AllianTech®

Nouveautés

SW9600
SW9600

SW9113 : ATEX
SW9113 : ATEX

SW1500
SW1500

Votre Demande

0 produit votre devis

Microphone GRAS 147AX

Essayez la différence !

 

 

 

 

alt

 

Grâce à sa forme innovant, le microphone GRAS 147AX change la donne pour les mesures réalisées dans le compartiment moteur des véhicules. Avec sa base magnétique brevetée MagMount ®, il est très facile à monter - même dans les endroits difficiles d’accès – mais aussi à repositionner (ce qui améliore grandement la répétabilité de vos résultats) ! De plus, c’est un Microphone Pression plus approprié, dans ce type de configuration, que les microphones Champs Libre historiquement [JM1]utilisés. En conséquence, il vous permettra de réaliser plus rapidement des mesures plus précises. Attention, votre productivité s’en trouvera fortement améliorée !

 

Ses caractéristiques uniques en font l’outil idéal pour les mesures dans le compartiment moteur :

 

  • Forme compacte. Plus la peine de se contorsionner pour positionner le microphone aux endroits le plus difficiles à atteindre du moteur.
  • Embase aimantée. Plus la peine de fixer les microphones avec du ruban adhésif ! Leur repositionnement est très facile. Le calibrage in situ n’est plus une corvée !
  • Large Plage T° de fonctionnement (de -40° à +125°C) permettant une utilisation indoor ou en extérieur. Plus la peine de changer de microphone lorsque vous changez d’environnement.
  • Etanche IP67. Plus résistant aux des projections d’huile ou de liquides.
  • Anti-chocs. Plus résistant aux mauvaises manipulations. Les tests HALT ont montré leur robustesse.
  • LED de fonctionnement. Plus de doute dans les branchements et le bon fonctionnement de vos microphones.
  • Câble dévissable et résistant à la chaleur. Plus la peine de changer l’ensemble du kit microphonique pour un câble pincé ou arraché

 

Transfert Path Analysis

 

Conçu en étroite relation avec les constructeurs, le microphone GRAS 147 AX prend en compte toutes les contraintes liées aux espaces confinés comme les moteurs. Il est particulièrement adapté aux mesures de TPA dont il améliore sans conteste les performances. Certains bruits fournissent des informations importantes au conducteur alors que d'autres sont simplement gênants. Dans l’approche traditionnelle, une source sonore est placée dans le compartiment moteur et un microphone est placé à la place du conducteur et des passagers.

 

alt


Pour la méthode de transmission inverse, on positionne les microphones aux endroits stratégiques dans le moteur et on génère le bruit dans l’habitacle grâce à une source sonore normalisée (Qohm). En utilisant la méthode de réciprocité, on peut ainsi estimer la contribution des différentes sources situées dans le compartiment moteur.

 

 

 

alt


 

Cette méthode permet donc de prendre en compte l’ensemble des sources de bruit du moteur : boîte de vitesses, système d’entraînement par courroie, pompes, ventilateurs de refroidissement, mais aussi compresseur de climatisation et moteurs de direction assisté. Ces systèmes impactent le confort acoustique du véhicule.

Pour tester les microphones GRAS 147AX, n’hésitez pas à contacter nos Ingénieurs Technico-Commerciaux sur Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.